Le club-photo » Les Chasseurs d’images » de Valence célèbre ses 70 ans d’existence avec l’événement » FAITES de la PHOTO « .
Cette semaine de manifestations invite le public à plonger dans l’univers des arts visuels et à explorer l’impact de l’intelligence artificielle sur la pratique photographique.
En 3 points de la Ville : Salle des Clercs, Médiathèque et Hôtel du département.
Au programme :
. Des expositions captivantes mettant en lumière les commerçants locaux et les talents de photographes en herbe sur le thème » J’aime mon quartier « , un Florilège de photos des adhérents du club, ainsi qu’une collection de prestige de la Fédération Photographique de France sur la Photo émergente. Une soirée gala animée proposera un forum-débat sur l’IA, réunissant des professionnels du secteur.
· Les cinéphiles pourront apprécier des projections de films, dont » La Jetée « , précédée d’une conférence.
· Les visiteurs auront également l’occasion de voir un graffeur réaliser une oeuvre en direct à la bombe, ou de se faire tirer le portrait au Studio photo du club installé sur place.
· En outre, une exposition d’appareils photo vintage permettra de voyager dans le temps et un stand de démonstration de matériels photos pour découvrir les dernières innovations.
Cet événement est une célébration de la photographie, rassemblant passionnés, amateurs et professionnels. Venez nombreux pour partager cette passion !