Festival

Festival Mozart dans la Drôme

« Les Voyages de Mozart » est une conférence proposé par Thierry Geffrotin dans le cadre du thème « Amadeus en tournée » de la 36ème édition du festival Mozart dans la Drôme

Festival Mozart dans la Drôme
Le 13/07/2025 17:00

Jardin méditerranéen du Clair de la Plume 26230 Grignan Tél. 04 75 41 00 18

Payant

Pourquoi Mozart a-t-il tant voyagé durant sa courte vie ? Qui a-t-il rencontré ? Où logeait-il ? Quels moyens de transport a-t-il utilisé ? A toutes ces questions et à bien d’autres, Thierry Geffrotin se propose de répondre lors de la conférence qu’il donnera à Grignan le 13 juillet.

Le conférencier évoquera les longs trajets en malles-postes inconfortables ou en voitures privées ; les haltes dans les auberges de campagne et les séjours de rêve chez des aristocrates ; les rencontres avec des têtes couronnées et des musiciens de renom ; les concerts improvisés et les fêtes en son honneur ; les triomphes et les échecs. 

La conférence sera illustrée d’extraits musicaux.

Musicien et journaliste, Thierry Geffrotin est l’auteur de plusieurs ouvrages musicaux, dont Mozart en tournée (2023- éditions Erick Bonnier). On lui doit aussi Mozart pour les Nuls (2013-First éditions) et 100 mots de la musique classique dans la collection  » Que sais-je ?  » (2011-PUF), ainsi que des biographies audio de Mozart, Chopin et Brahms (Editions Eponymes).