Le plan viabilité hivernale est activé : 350 agents vont être mobilisés au quotidien tout l’hiver pour assurer votre sécurité sur les 4 216 km du réseau routier départemental.
Mobilité pour tous
MobiSol26, service de mobilité locale et solidaire, recherche des bénévoles-conducteurs pour véhiculer sur de courts trajets des personnes isolées et sans moyen de transport dans trois territoires tests : Drôme du nord, Diois et Baronnies.
Mobisol26 ?
Différent d’un covoiturage classique, MobiSol26 est un réseau de transport solidaire, basé sur la création de lien social, d’accompagnement et d’entraide.
Objectif : proposer une offre de mobilité aux personnes isolées vivant en milieu rural et dépourvues de moyen de transport. Une solution adaptée pour se rendre à une consultation médicale, un rendez-vous de vaccination, un entretien professionnel, une formation, une visite familiale…
Territoires test
Dans la Drôme, 3 territoires tests ont été sélectionnés : le nord de la Drôme, les Baronnies et le Diois.
La mise en place de MobiSol26 s’appuie sur des collectivités, associations et structures locales accompagnant des personnes en situation de fragilité : personnes âgées, bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi, travailleurs en réinsertion professionnelle, personnes en formation ou en stage…
Appel aux bénévoles
Aujourd’hui, la priorité est de mettre en place un réseau de bénévoles-conducteurs pour véhiculer et accompagner ces personnes. Les équipes de Mobisol26 s’occupant de la mise en relation et du suivi entre les bénévoles-conducteurs et les bénéficiaires.
mobisol26.fr
06 33 68 50 73
contact@mobisol26.fr
MobiSol26 est proposé par Mobicoop, coopérative d’intérêt collectif qui assure un covoiturage libre, sans commission et coopératif. Elle est pilotée par le cabinet MIC – Mobility Inspiring Concept, avec le soutien du Département de la Drôme, de l’agence régionale Auvergne Rhône-Alpes Energie Environnement (AURAEE) et du Ministère de la Transition écologique.