Le Département de la Drôme et la ville de Montélimar s’engagent pour l’accueil d’internes en médecine avec l’ouverture d’une « Maison des internes » : un partenariat officialisé ce jeudi 30 novembre avec la signature d’une convention.
Covid-19 – Sur le front de la vaccination
Une équipe de médecins et infirmières du Département mobilisée pour vacciner les résidents volontaires de 14 résidences non médicalisées pour personnes âgées.
Elles/ils sont médecins ou infirmières et font partie du personnel départemental. Volontaires pour prêter main forte à la campagne de vaccination contre le Covid-19, formés et habilités par le centre hospitalier de Valence, elles/ils ont commencé à vacciner les résidents volontaires de 14 établissements non médicalisés pour personnes âgées, parmi lesquels :
- l’Ehpad du couvent des Frères Maristes (Saint-Paul-Trois-Châteaux)
- les MARPA d’Anneyron et d’Allex
- la résidence du Parc (Loriol)
Des médecins généralistes assureront de leur côté la vaccination des résidents d’autres établissements.
Â
L’Agence régionale de santé (ARS) assure, en lien avec le centre hospitalier de Valence et les centres de vaccination, la mise à disposition des doses de vaccins ainsi que l’accompagnement des établissements et des équipes durant le déroulement de la campagne.