Ce mardi 16 avril, Marie-Pierre Mouton, Présidente du Département, a eu l’honneur d’accueillir le Président de la République venu lancer les commémorations nationales des 80 ans de la Libération à Vassieux-en-Vercors, haut lieu de la Résistance en Drôme.
Décès de Didier Guillaume
L’ancien Président du Conseil général de la Drôme et Ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, s’est éteint ce vendredi 17 janvier 2025.
Ministre d’État de Monaco depuis 2024, Didier Guillaume avait exercé de nombreux mandats dans son département d’origine, la Drôme.
D’abord Conseiller municipal de Bourg-de-Péage en 1983, Didier Guillaume devient maire de la commune en 1995. Il a ensuite été élu président du conseil général de la Drôme de 2004 à 2015, sénateur en 2008, premier vice-président du Sénat en 2011, avant d’être nommé ministre de l’Agriculture en 2018. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches.
C’est avec une immense tristesse et une sincère émotion que j’apprends la disparition de Didier Guillaume. La Drôme, ses amis de Bourg de Péage et tous ceux qui, comme moi, l’ont côtoyé de près sont aujourd’hui orphelins d’un homme de caractère, à la personnalité chaleureuse et attachante, dont le souvenir nous accompagnera longtemps.