Solidarités

Découverte de la boxe pour les enfants de l’ASE

Souvent confrontés à un quotidien difficile, les enfants confiés au Département au titre de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) ont eu la joie de découvrir la boxe grâce à l’association Sports et Loisirs de Portes-lès-Valence.

Découverte de la boxe pour les enfants de l’ASE
Publié le mardi 18 juin 2024 14:00
Mis à jour le lundi 24 juin 2024 13:56

Une fois n’est pas coutume, une cinquantaine d’enfants de l’Aide sociale à l’enfance s’est retrouvée pour une journée d’initiation à la boxe. L’occasion pour les enfants de découvrir un sport porteur de valeurs fortes et de voir les éducateurs autrement que derrière un bureau ou en visite à domicile.

Organisée avec l’ensemble des services de l’ASE, cette journée a pu voir le jour grâce à Bertrand Mangenot, assistant familial du secteur de Valence et également co-Président de l’association de boxe de Portes-lès-Valence.

Une action porteuse de cohésion

C’est une action nouvelle pour les services de l’ASE qui s’inscrit dans une dynamique plus large visant à sortir les enfants du quotidien et élargir leur champ d’horizon.

Comme l’explique Linda Hajjari-Bastouill, en charge de la thématique « Au travers de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), le Département protège et accompagne les enfants en situations de risque qui imposent parfois un éloignement enfants/parents. Une telle action est porteuse de cohésion et représente une véritable bouffée d’air frais pour les enfants. Notre objectif est de développer avec l’ensemble des services ASE ce type d’évènements à l’avenir ».

Voir aussi