Le Département de la Drôme a mis en place en septembre 2023 un Conseil départemental des jeunes composé uniquement de jeunes accompagnés par la protection de l’enfance. Une initiative récompensée par le prix Territoria Or ce mardi 13 novembre.
Des familles essentielles
Le Département recrute des assistants familiaux.
D’autres métiers du secteur de l’aide à la personne (accueillants familiaux à domicile pour personnes âgées et handicapées, auxiliaires de vie…) sont aussi en recherche de candidats.
Des professions intensément humaines, à découvrir sans tarder.
Vous souhaitez exercer une activité professionnelle à votre domicile dans le domaine des solidarités humaines ? Vous êtes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle ?
Connaissez-vous le métier d’assistant familial ? Celui d’accueillant familial ?
Le premier accueille au sein de son foyer des enfants et/ou adolescents confiés à l’Aide sociale pour l’enfance (ASE) sur décision de justice ou à la demande de parents en difficulté.
Objectif : aider l’enfant à grandir et à se construire dans un environnement bienveillant.
Le second héberge à son domicile et accompagne au quotidien des personnes âgées et/ou handicapées en perte d’autonomie, qui ne souhaitent pas intégrer un établissement d’hébergement collectif.
Aujourd’hui, le Département de la Drôme, chef de file de l’action sociale, recherche des candidats. Le manque d’accueillants ayant pour principale conséquence de faire diminuer d’autant le nombre de places d’accueil disponibles.
Ces deux professions sont accessibles après agrément et formations délivrés par le Département,
Intéressés ? Téléchargez les documents ci-dessous
Contact
Drôme Solidarités – 04 75 79 70 00 – 04 75 79 70 09 – dromesolidarites@ladrome.fr