Le circuit pumptrack à Donzère, porté par les jeunes de la commune vient d’être inauguré en présence des élus du Département et des enfants. Il s’agit de l’un des 31 projets soutenus par le 1er budget participatif de la Drôme.Â
Ferveur populaire pour le relais de la flamme dans la Drôme !
Ce jeudi 20 juin, la Drôme a vécu un évènement historique avec le passage de la flamme Olympique sur son territoire. Près de 60 000 personnes ont été comptabilisées sur le parcours. Un immense merci à vous pour votre enthousiasme et votre ferveur ! Retour en images et vidéo sur cette journée mémorable !
Partie de Grignan à 8h20, la flamme a traversé Pierrelatte, Dieulefit, Montélimar, Romans-sur-Isère, Bourg-de-Péage et Hauterives pour arriver à Valence devant un public enflammé et survolté pour l’allumage du chaudron au Parc des Expositions ! Tout au long du parcours, habitants, scolaires et associations ont répondu présent en nombre pour encourager les porteurs de la flamme et participer à cette grande fête populaire et historique pour la Drôme ! Sur tout le territoire, vous étiez 60 000 ! Un immense merci à vous !
Départ au pied du Château de Grignan
Après un départ à cheval au pied du château de Grignan, la flamme a été accueillie dans l’enceinte du château par environ 300 élèves des écoles de Grignan, Chamaret, Taulignan, Réauville, Sèdron, Montbrun-les-Bains et de la MFR de Buis-les-Baronnies.
Lors du relais suivant, à Pierrelatte, le public était nombreux au départ au lac de Pignedoré, dans l’hyper-centre et au Rocher de Pierrelatte.
Entre ferveur populaire et émotions
La flamme a ensuite pris la direction de la montagne Saint-Maurice à Dieulefit. Suite au relais du jeune Robin TESSIER, compte tenu du mauvais temps, le décollage en parapente prévu avec Sébastien TOURNAIRE n’a pas eu lieu.
Lors du relais suivant, à Montélimar, le public s’est regroupé en nombre sur les Allées provençales, avec environ 7500 personnes recensées.
La journée s’est poursuivie dans l’après-midi à Romans-sur-Isère et Bourg-de-Péage, avec beaucoup de scolaires et de nombreux encouragements, notamment au passage des personnalités Philippe SAINT-ANDRE et Dani LARY.
A Hauterives de nombreux spectacles étaient programmés avant et après le passage de la flamme au Palais idéal du Facteur Cheval.
La flamme a enfin pris la direction de Valence pour sa dernière étape ! Ce sont environ 23 000 personnes qui étaient réparties entre les boulevards et le site des célébrations pour acclamer la cheffe étoilée Anne-Sophie PIC lors de l’allumage du chaudron ! Un moment magique et inoubliable !
Crédits photos : @Cyril Crespeau, @Paris 2024, @Département de la Drôme