À l’occasion de la journée Mondiale de l’Eau, le Département lance un concours photo du 10 mars au 20 avril. Saisissez votre appareil et participez pour mettre en lumière l’eau en Drôme !
Fête de la nature 2023
Vous reprendrez bien un grand bol d’air ?
La Fête de la Nature revient dans la Drôme du 24 au 29 mai.

Avec le retour du printemps, l’occasion est idéale pour refaire le plein de nature. Et quand on a la chance d’habiter la Drôme, elle n’est jamais bien loin, même quand on réside en ville !
Cette année, la Fête de la nature met la biodiversité locale à l’honneur.
D’où un choix d’animations diverses et variées proposées par le Département, communes ou associations. Visites guidées, ateliers, balades permettront à tous, petits et grands, de découvrir des trésors parfois insoupçonnés.
Le Département vous donne d’ores et déjà rendez-vous dans 5 de ses ENS : en forêt de Saoû, sur le plateau d’Ambel, à Font d’Urle, au parc de Lorient et au marais des Bouligons. Découvrez le programme complet pour ces 5 lieux ci dessous :
De nombreuses animations seront également accessibles sur l’ensemble du territoire.