Pour la première année dans les châteaux de Grignan et de Suze-la-Rousse, des décorations exceptionnelles et des animations familiales sur le thème de Noël vous attendent durant toutes les vacances.
Grignan, monument préféré des Français 2023 ?
Le château de Grignan est en lice pour remporter le titre de Monument Préféré des Français, décerné par l’émission présentée par Stéphane Bern sur France 3.
Au total, 42 monuments français participent à l’émission « Monument Préféré des Français », dont la première étape régionale se déroule jusqu’au 26 mai minuit.
Le château de Grignan est opposé à la basilique Notre-Dame de Fourvière (Rhône) et à la cuivrerie de Cerdon (Ain), le vainqueur représentera la région Auvergne-Rhône-Alpes lors de la finale nationale.
Votez pour le château de Grignan !
Un joyau du patrimoine drômois
Riche de 1 000 ans d’histoire, le château de Grignan est un joyau du patrimoine drômois.
Construit à partir du XIème siècle, il est l’un des plus importants témoins de l’architecture civile de la Renaissance du sud-est de la France et un lieu touristique majeur du département, avec environ 160 000 visiteurs et spectateurs par an.
Propriété du Département de la Drôme depuis 1979, le château a fait l’objet de multiples aménagements avec récemment l’élaboration d’un parcours de visite et la mise en place de programmes culturels et pédagogiques pour le rendre accessible.
Dans la continuité de ces aménagements, grâce à l’inscription de la valorisation des Châteaux de la Drôme (Château de Grignan, Château de Montélimar, Château de Suze-la-Rousse) au Contrat de plan Etat-Région, de nouveaux travaux seront réalisés dans les prochaines années.