Lancés en 2021 et réalisés en trois phases, les travaux de mise au gabarit des tunnels des Petits Goulets (RD 518) viennent de se terminer.
Inforoute – Fermeture du barrage de la Roche de Glun cet été
MAJ 2 août : réouverture anticipée du pont et de la passerelle.
Afin de terminer les travaux du barrage sur le Rhône, la route sera totalement fermée à la circulation motorisée du 4 juillet au 12 août inclus.
Mise à jour 2 août : les travaux s’étant parfaitement déroulés, le pont de la Roche de Glun ainsi que la passerelle ViaRhôna sur le Rhône sont réouverts avec près de 15 jours d’avance sur le planning prévu.
Les véhicules motorisés empruntent le pont désormais élargi et les vélos et piétons traversent en toute sécurité grâce à la passerelle en encorbellement qui leur est dédiée.
Lancés à l’automne 2021, les travaux de construction de la passerelle en encorbellement du barrage de la Roche de Glun (liaison ViaRhôna entre Drôme et Ardèche) et d’élargissement de la chaussée du barrage sur le Rhône, entrent dans leur dernière phase.
La RD 220 A sera entièrement fermée à la circulation motorisée du 4 juillet au 12 août inclus, seuls les piétons et cyclistes pourront traverser le Rhône en empruntant provisoirement la nouvelle passerelle.
Perturbations de circulation
Jusqu’au 3 juillet 2022 inclus
- poids lourds interdits sur le barrage (+ de 3,5 tonnes et + de 2,4 mètres de large) : déviation obligatoire par la RN 7, pour traverser le Rhône à Tain l’Hermitage et rattraper la RD 86 côté Ardèche
- véhicules légers autorisés mais circulation difficile gérée par alternat : déviation fortement conseillée
Du 4 juillet 2022 au 12 août 2022 inclus
- fermeture complète du barrage : toute circulation motorisée sera interdite (soirs, week-end et jours fériés compris)
- déviation obligatoire pour tous (via Tain l’Hermitage par la RN 7, pour traverser le Rhône et rattraper la RD 86 côté Ardèche)
- circulation des cycles et piétons sur la nouvelle passerelle mise en service provisoirement
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Le montant de l’élargissement et de la remise en état de l’ouvrage est de 418 000 €, co-financés par le Département (190 716€) et la Compagnie Nationale du Rhône (228 141€). Cette somme vient s’ajouter aux 2,4M€ investis pour la construction de la passerelle.
Conscient de la gêne occasionnée, le Département remercie les usagers de leur compréhension.