Une programmation ludique et familiale vous attend pour les vacances de la Toussaint, dans les 3 Châteaux départementaux de la Drôme et à l’Auberge des Dauphins en forêt de Saoû.
Journées européennes du patrimoine 2023
Rendez-vous samedi 16 et dimanche 17 septembre, pour les 40es Journées Européennes du Patrimoine dans la Drôme.
Ces journées sont l’occasion de (re)découvrir le patrimoine drômois dans son ensemble et plus particulièrement les sites départementaux :
- À la chapelle des Cordeliers (Valence) : découvrez les réserves des collections (mobilier, photographies…), assistez à un spectacle théâtral, vivez une expérience immersive en réalité virtuelle et rencontrez des archéologues et restaurateurs.
- Au musée départemental de la Résistance (Vassieux-en-Vercors) : visitez l’exposition vivante en plein air, participez à un atelier photographique ou à des causeries…
- Aux Archives départementales (Valence) : visitez les coulisses des Archives et participez à une chasse au trésor ou un escape game. Pensez à apporter vos photos et documents pour participer à la Grande collecte des archives du sport.
- À l’Auberge des Dauphins (forêt de Saoû) : profitez d’une balade musicale et assistez à une visite-spectacle.
Les châteaux de Grignan, Montélimar et Suze-la-Rousse vous ouvrent également leurs portes pendant tout le week-end.
Toutes les visites et animations sont gratuites et ouvertes à tous.
Bonne visite !
À télécharger
Programme des Journées Européennes du Patrimoine 2023 dans la Drôme
Les journées du patrimoine ce sont aussi près de 180 idées de visites à découvrir dans tout le département sur la carte collaborative du patrimoine de la Drôme.