Le circuit pumptrack à Donzère, porté par les jeunes de la commune vient d’être inauguré en présence des élus du Département et des enfants. Il s’agit de l’un des 31 projets soutenus par le 1er budget participatif de la Drôme.Â
Tout Jeux, tout flamme
Réservez la date dans vos agendas : le 20 juin prochain, la Drôme accueillera le relais de la flamme olympique des Jeux de Paris 2024 !
Des rives du Rhône au somment de la montagne Saint-Maurice, en passant par le château départemental de Grignan et le Palais Idéal du Facteur Cheval, la flamme olympique traversera la Drôme le 20 juin prochain, et terminera son périple à Valence.
100 personnes se relaieront pour porter la flamme tout au long du parcours, dont le parapentiste de l’extrême drômois Antoine Girard, qui la transportera dans les airs en décollant de la montagne Saint-Maurice.
Découvrez le parcours détaillé
« Nous souhaitons faire du passage de la flamme olympique une véritable fête populaire et fédérer les Drômois autour du sport et de la Drôme. Si le Département est le porteur de ce relais, la réussite de l’événement repose également sur l’engagement des acteurs locaux. J’invite toutes les personnes intéressées, les associations, les scolaires ainsi que les communes traversées à se mobiliser pour organiser des animations pendant le relais.
Pendant une journée, la Drôme sera sous le feu des projecteurs nationaux et mondiaux. Avec la traversée de lieux iconiques de notre territoire, ce relais de la flamme est l’occasion de mettre en valeur notre territoire, notre patrimoine et nos savoir-faire », Marie-Pierre Mouton, présidente du Conseil départemental de la Drôme
👉 15 janvier 2024 : Dévoilement des premiers relayeurs