Envie d’être aux premières loges du relais de la flamme olympique, le 20 juin prochain ? Tentez de remporter l’une des 4 places mises en jeu par le Département.
Le Département vote une aide exceptionnelle pour l’Arménie
Le Conseil départemental de la Drôme a voté une aide exceptionnelle de 15 000 € pour aider les populations victimes de l’invasion du Haut-Karabakh.
Le 19 septembre, l’Azerbaïdjan a agressé militairement et annexé l’enclave du Haut-Karabakh : 120 000 habitants de cette région ont été contraints de se réfugier en Arménie. Pour ces populations déjà fragilisées par la guerre de 2020 et un blocus imposé par l’armée azerbaïdjanaise, cet exode est une nouvelle tragédie.
Dans ce contexte de crise humanitaire, sur proposition de la Présidente du Conseil départemental, Marie-Pierre MOUTON, les conseillers départementaux ont voté à l’unanimité l’attribution d’une aide exceptionnelle de 15 000 € à l’Union générale arménienne de bienfaisance (UGAB), destinée à aider les populations civiles contraintes à l’exil.
« Je tiens à exprimer, en mon nom et au nom du Conseil départemental, notre solidarité avec le peuple arménien et la communauté arménienne drômoise. Fidèle à ses valeurs de solidarités, la Drôme souhaite apporter un soutien concret à ces populations avec une aide exceptionnelle », a déclaré la Présidente du Conseil départemental, Marie-Pierre MOUTON.