Le circuit pumptrack à Donzère, porté par les jeunes de la commune vient d’être inauguré en présence des élus du Département et des enfants. Il s’agit de l’un des 31 projets soutenus par le 1er budget participatif de la Drôme.Â
Le Tour de France sera dans la Drôme le 17 juillet !
La Drôme sera une nouvelle fois mise à l’honneur pour le Tour de France avec Saint-Paul-Trois-Châteaux qui sera ville départ d’une étape du Tour. Une fierté pour le Conseil départemental qui soutient l’évènement et réaffirme son attachement au vélo !
Tous les amoureux de la petite reine ont rendez-vous le 17 juillet prochain pour la 17ème étape du Tour de France 2024 ! Départ donné à Saint-Paul-Trois-Châteaux pour 177,8 km dont 70 dans les majestueux paysages de la Drôme !
Saint-Paul-Trois-Châteaux et le cyclisme c’est une histoire d’amour !
Depuis une quinzaine d’années, Saint-Paul-Trois-Châteaux a servi de relais au Tour de France dans la vallée du Rhône à quatre reprises, à chaque fois pour des départs d’étapes. En 2011, le peloton y avait mis le cap sur Gap pour une victoire de Thor Hushovd devant son compatriote Edvald Boasson-Hagen pour un premier doublé norvégien dans le Tour. L’année suivante, la course y avait à nouveau fait étape, en direction du Cap d’Agde, où André Greipel avait fait parler sa pointe de vitesse. En 2018, les coureurs s’y étaient élancés pour une étape conclue à Mende par la victoire d’Omar Fraile. En 2021 enfin, c’est Nils Politt qui s’était imposé à Nîmes. La ville a également accueilli deux départs de Paris-Nice : en 2009, pour lancer Alberto Contador vers une victoire à la Montagne de Lure, puis en 2016 avec une victoire d’Alexey Lutsenko à Salon-de-Provence. Le Critérium du Dauphiné y avait également passé une journée en 1998 pour un contre-la-montre remporté par Chris Boardman devant Gilles Maignan.
Toutes les informations sur l’étape du 17 juillet 2024 ici