Après des années de labeur, l’appellation « Nougat de Montélimar » est officiellement reconnue comme Indication Géographique Protégée (IGP) par l’Union Européenne.
Les médaillés à l’honneur
Les producteurs drômois médaillés au Concours général agricole 2023 ont été reçus par le Département.
Terre d’excellence en agriculture, la Drôme brille chaque année au Concours général Agricole organisé à l’occasion du Salon international de l’agriculture.
Avec 86 médailles, 2 prix d’excellence et 2 prix de pratiques agro-écologiques pour 33 producteurs dans les catégories vins, produits laitiers, produits oléicoles, bières, volailles et prairies fleuries, l’année 2023 n’a pas fait exception à la règle !
Mardi 25 avril 2023, les lauréats ont été accueillis par Marie-Pierre Mouton, présidente du Conseil départemental, Jean-Pierre Royannez, président de la Chambre d’Agriculture de la Drôme et Isabelle Nuti, directrice de la Direction départementale des territoires.
Â
Agnès Jaubert, conseillère départementale déléguée à la ruralité et aux politiques agricoles et alimentaires leur a remis le diplôme officiel.
Une réception qui a également permis de remercier l’ensemble des partenaires participant à l’organisation et à l’animation du stand de la Drôme lors du SIA.
Â
Consulter le palmarès complet du Concours général agricole 2023.
Â