Concert

Festival Mozart : Les Viennois au clair de lune

Vivez une journée 100% piano entre l’église romane de St Restitut et le château Renaissance de Suze-la-Rousse, l’une des meilleures acoustiques du festival.
Mozart/Haydn, Chopin/Liszt : deux filiations légendaires se répondent.

Festival Mozart : Les Viennois au clair de lune
Le 18/07/2024 20:00

BP 9 26790 Suze-la-Rousse Tél. 04 75 41 00 18

Payant

Anne Queffélec & Gaspard Dehaene, piano

W. A. Mozart : Sonate pour piano à 4 mains en ré maj. KV. 381 ; Adagio & Allegro en fa mineur KV. 594 pour piano à 4 mains
F. J Haydn : Sonate en si mineur HobXVI/32 ; Variations en fa mineur Hob XVI/6
L. van Beethoven : Sonate op. 27 n°2 « Au clair de lune »
F. Schubert : Lebenssturme D. 947 pour piano à 4 mains ; Rondo en la maj. D. 608 « Notre amitié est invariable » pour piano à 4 mains

Duo mère & fils dans une majestueuse cour Renaissance.

On ne présente plus Anne Queffélec, l’une des meilleures pianistes de notre temps régulièrement dirigée par les chefs les plus prestigieux et invitée par les plus grands orchestres….

Elle vient de consacrer un nouveau disque à deux concertos pour piano du génie de Salzbourg et, de retour d’une tournée internationale qui l’a menée jusqu’au Japon en mai, partagera la scène avec son fils, le talentueux Gaspard Dehaene.

Des liens très forts unissent les compositeurs préférés d’Anne Queffélec, qui a ciselé le programme de cette soirée d’exception. Entre Haydn et Mozart bien sûr, à qui le rondo de Schubert, « Notre amitié est invariable », fait un clin d’oeil complice ; entre Haydn et son élève Beethoven ; entre ce dernier et Schubert, qui vivait dans la même ville, l’admirait sans limites et, las! ne le rencontra pourtant jamais.

Une extraordinaire alternance de partitions qui, des sentiments les plus légers aux plus dramatiques et tragiques, nous plongent dans les 50 années les plus fertiles de la musique viennoise.