En 2023, le Département poursuit ses investissements pour l’éducation et la jeunesse. Après le collège Joséphine Baker ouvert en septembre 2022 à Saint Donat-sur-l’Herbasse, la construction de deux autres établissements scolaires se poursuit à Mercurol-Veaunes et Suze la Rousse.
Futur collège de Mercurol-Veaunes
Le futur collège de Mercurol-Veaunes, d’une capacité de 750 élèves, permettra d’accueillir les collégiens drômois aujourd’hui scolarisés à Tournon (07) avec une meilleure cohérence de la carte scolaire. Le projet intègre un gymnase une aire de bus et parking. Le Département mettra à disposition de la commune le restaurant scolaire du collège avec une salle construite spécialement pour accueillir les classes de maternelles.
Budget : 32.2 M€ – Ouverture : rentrée 2023.
Une réunion d’information pour les familles concernées par le futur collège de Mercurol-Veaunes se tiendra le 2 février 2023 à 18h30 à l’espace EDEN – 940 route Alpes Mercurol – 26600 Mercurol Veaunes.
Retrouvez plus d’informations sur la nouvelle sectorisation, les transports scolaires, la poursuite de scolarité dans le collège d’origine ou encore l’offre des enseignements dispensés au nouveau collège de Mercurol-Veaunes en consultant la foire aux questions dédiée.
Futur collège de Suze la Rousse
24 M€ sont consacrés à la construction du nouveau collège de Suze la Rousse dont la première pierre a été posée le 2 décembre 2022. Construit en remplacement du collège Do Mistrau, ce nouvel établissement d’une capacité de 500 à 600 élèves, permettra d’accueillir les effectifs du collège actuel, mais aussi les élèves drômois scolarisés dans le Vaucluse. l’issue du concours d’architectes, c’est le projet de l’agence Rudy Ricciotti (architecte du Mucem à Marseille notamment) qui a été retenu.